Youssef DAHANI, qu’Allah le couvre de Sa Miséricorde, a été l’initiateur de ce projet qu’est l’ISH d’Orléans. Il l’a mis sur pied en octobre 2013 après le constat du manque de structure ainsi que du manque de personnes diplômées en matière religieuse, notamment des divers responsables associatifs et religieux (mosquées, imams, prédicateurs, professeurs, …).
Il était diplômé de l’IESH de Château-Chinon. Il était en contact avec l’IESH de Paris et diverses instances religieuses à qui il a proposé la création d’une structure d’enseignement religieux similaire sur Orléans. Ils ont répondu par l’affirmative, d’où l’actuel partenariat avec l’IESH de Paris.
Notre frère nous a quitté très prématurément en mars 2014. Un groupe de frères, aidé par Allah et ensuite par les bonnes volontés dont regorge cette communauté, a décidé de reprendre le flambeau de Youssef pour que ce message perdure et continue de faire du bien à toutes et à tous.
Une page hommage à notre frère Youssef a été faite sur le site warattil.fr. Beaucoup de celles et ceux qui l’ont connu ont pu laisser un mot en guise d’adieu. Le concours de Tajwid Warattil lui doit également beaucoup. Seul Allah saura le récompenser de ses bonnes actions en direction à la communauté. Âmîn.